Gaza : arrestation d’un individu pour avoir brûlé le drapeau algérien

Gaza : arrestation d’un individu pour avoir brûlé le drapeau algérien

2689
SHARE

Un jeune homme a été arrêté à Gaza pour avoir posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il apparaît en train de brûler le drapeau national algérien, a annoncé, ce lundi 31 octobre, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale palestinien, rapporte l’agence de presse palestinienne Safa.

Le porte-parole du ministère, Iyad El Bazm, a assuré que le jeune homme a été arrêté par la police palestinienne dimanche soir dès le moment où la vidéo a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. « Dès le premier instant où la vidéo a commencé à circuler et dans le cadre de nos mesures, la police palestinienne à Gaza a procédé à l’arrestation du jeune homme le dimanche soir » a précisé Iyad El Bazm en affirmant que toutes les mesures juridique ont été prise contre l’individu.

Iyad El Bazm a aussi qualifié l’incident de honteux en assurant que ce dernier « ne reflète nullement la relation de fraternité entre le peuple palestinien et algérien ». « Il s’agit au contraire d’un acte individualiste irresponsable et enfantin et ne peut en aucun cas affecter la relation entre les deux peuples », a-t-il dit.

Il a assuré que le ministère de l’Intérieur « ne permettra à personne de toucher aux symboles de souveraineté de tous les pays et surtout pas la république fraternelle algérienne dont le drapeau porte le sang des martyrs tout comme la Palestine et dont notre peuple admire et respecte pour son soutien continu à notre cause », selon l’agence de presse palestinienne.

Source de l'article : cliquez-ici