4G de Ooreddo : de la qualité au bout du ‘’fil’’

4G de Ooreddo : de la qualité au bout du ‘’fil’’

49
SHARE

Ooredoo est l’un des trois opérateurs qui propose les services 4G dans son réseau. Après avoir respecté l’ensemble des étapes pour le lancement de la 4G à commencer par le dépôt du dossier de soumission à l’octroi de la licence définitive, l’opérateur Ooredoo est parvenu à proposer actuellement une très bonne qualité de ses services 4G à travers certaines wilayas.

Premier opérateur à avoir réalisé avec succès des tests de la 4G mobile en mai 2016 et sous la supervision de l’ARPT offrant ainsi une vitesse maximale de 75Mb/s Ooredoo est aussi le premier à lancer ses services 4G dans la wilaya de Tlemcen en juillet 2016. Selon l’opérateur, le débit offert avec sa 4G est le meilleur du marché permettant ainsi de profiter du réseau d’une manière optimale dans tous les Espaces Ooredoo (Wifi, Clé internet, Tablette 4G, Portables 4G…..), tout en ayant réaménagé totalement ses fréquences dans la bande des 1800 Mhz.

Sur le terrain, Ooredoo a réussi le pari de lancer la 4G dans trois wilayas à savoir Tizi Ouzou, Tlemcen, et Béchar et a reçu l’autorisation de l’ARPT de se déployer la 4G dans 29 wilayas supplémentaires.

Il est à noter aussi que Ooredoo et en partenariat avec Nokia, la vitesse de transmission est passée à 1,2 Terabit par seconde sur fibre optique (première en Algérie), ce qui représente une première en Algérie mais aussi en Afrique avec cet essai technologique innovant.

Sur un autre chapitre, celui du commercial, Ooredoo propose les services 4G aux mêmes tarifs que ceux de la 3G.

Les abonnés de l’opérateur profitent aussi de plusieurs offres 4G innovantes et accessibles notamment des offres promotionnelles avec smartphone adapté pour la 4G et la SIM BATEL 4G+ gratuite. Dans le cadre de l’offre PROMO 4G+, Ooredoo propose une SIM 4G+ pour les nouveaux clients et toutes les offres existantes en 3G restent les mêmes en 4G.

En fin, il est à noter que le client 4G chez Ooredoo basculera automatiquement en 4G dans les wilayas 3G et en basculant vers la 4G+, le client garde le même numéro.

Source de l'article : cliquez-ici