Blida: Protestation contre la liste des bénéficiaires de logements à Mouzaïa et...

Blida: Protestation contre la liste des bénéficiaires de logements à Mouzaïa et Larbaâ

321
SHARE

L’affichage, hier, de la liste des bénéficiaires de 200 logements sociaux-locatifs à Mouzaïa, à 15 kilomètres à l’ouest de Blida, a suscité la colère des citoyens qui ont considéré que dans cette liste, figurent des personnes bénéficiaires ne répondant pas aux conditions requises.
Ceci dit, cette liste ne comporte que 162 bénéficiaires pour les 200 logements achevés du fait que, nous dit-on, l’administration chargée de la distribution de ces logements continue à étudier et passer au peigne fin les dossiers des postulants, notamment pour écarter ceux qui ont déposé des dossiers pour l’obtention de logements AADL.

Toutefois, des non-bénéficiaires, surtout ceux qui habitent les bidonvilles, n’ont pas compris pourquoi ils ont été écartés de cette liste sur laquelle ils ont placé tout leur espoir.
Par ailleurs, dans la commune de Larbaâ, des citoyens ont observé un sit-in devant le siège de la daïra de cette ville pour protester à leur tour contre l’affichage de la liste des 980 logements et demandent la révision de leur cas puisque, affirment-ils, leurs noms figuraient sur la précédente liste réservée aux remplaçants.
Selon des contestataires, aucun motif ne leur a été fourni quant à cette «exclusion» et ne comprennent pas pourquoi leurs noms n’avaient pas figuré sur cette liste alors que, soutiennent-ils, ils répondent à tous les critères.
A cet effet, ils ont demandé l’ouverture d’une enquête.

Source de l'article : cliquez-ici