CAN 2017 : Saphir Taider forfait

CAN 2017 : Saphir Taider forfait

22
SHARE

Saphir Taider ne jouera pas la CAN 2017 au Gabon. Le milieu de terrain défensif des Verts a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou contractée lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin.

« À la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment sous peu par un autre joueur », a annoncé la FAF dans un communiqué. Taider sera remplacé en principe par Bennacer, seul milieu de terrain figurant sur la liste des réservistes.

Bensebaini blessé au genou

Outre le forfait de Taider, les Verts enregistrent la blessure du défenseur central, Ramy Bensebaini. « Ramy Bensebaïni qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Ramy Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement », selon la FAF. Mais Bensebaïni fera le déplacement au Gabon.

Les Verts effectueront leur ultime séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa demain matin avant de s’envoler en début d’après-midi pour le Gabon.

Source de l'article : cliquez-ici