Aïn Defla: 13e édition du colloque sur le dogme malékite

Aïn Defla: 13e édition du colloque sur le dogme malékite

79
SHARE

C’est sous le thème «l’Actualisation du rite malékite» que se tiendra cette année ce colloque qui en est à sa 13e édition, toujours à Aïn Defla. un colloque qui, d’année en année, attire de plus en plus d’oulémas, de foukahas du pays, des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, de par l’engouement que suscitent chez les communautés musulmanes qui l’ont adopté les principes et les fondements initiés par le dogme de l’imam Malek que les spécialistes qualifient d’objectif et de rationnel.

Ce colloque, une manifestation culturelle très attendue, qui se tiendra les 16 et 17 mai prochains, a fait l’objet, comme à l’accoutumée, d’une intense préparation.
Cette rencontre de spécialistes algériens et étrangers de renommée internationale s’articule autour de trois grands axes, à savoir un préambule portant sur la définition de l’actualisation, les fondements du dogme et les principes de base à l’actualisation ; la concrétisation du patrimoine de la pensée de l’imam Malek Ibn Anis, les principes du dogme ; l’actualisation et la classification des textes.

Selon les autorités locales, quelque 900 personnes sont attendues entre conférenciers, intervenants et invités, qui seront reçues dans la Maison de la culture Emir-Abdelkader de Aïn Defla où se tiendra le colloque durant ces deux journées.

Source de l'article : cliquez-ici