Ksar el boukhari: Sans eau depuis 25 jours

Ksar el boukhari: Sans eau depuis 25 jours

103
SHARE

Les habitants du quartier Belkhiret-Mansour à Ksar El Boukhari sans eau depuis prés d’un mois interpellent les autorités locales et réclament une solution à cette préoccupation qui «empoisonne» leur quotidien.

Mustapha nous dira : «une semaine sans eau, c’est très contraignant, mais 25 jours, ce n’est pas possible, c’est inadmissible ! Nous sommes carrément impuissants devant cette situation, nous ne disposons d’aucun moyen pour la pallier !»

Les responsables locaux de l’ADE expliquent que cette panne provient de la rupture répétitive de certaines canalisations vétustes des vieux quartiers de la ville de Ksar El Boukhari. Cependant, la cité Belkhiret-Mansour connait un autre problème qu’est celui du bouchage au niveau de certaines de ses canalisations conductrices d’eau potable.

Selon le chef du centre ADE de Ksar El Boukhari, les équipes sont sur place et tentent de repérer les zones d’obstruction dans les tuyaux à travers des opérations d’exploration et de sondage.
Pour sa part, le directeur de l’Algérienne des eaux de Médéa a tenté de rassurer la population de Ksar El Boukhari en promettant d’accélerer la cadence des travaux qui sont en cours.
En attendant, les robinets du quartier Belkhiret-Mansour sont toujours à sec et le calvaire de ses habitants continue !

Source de l'article : cliquez-ici