Le pétrole grimpe, l’Arabie Saoudite et la Russie prêtes à renouveler l’accord

Le pétrole grimpe, l’Arabie Saoudite et la Russie prêtes à renouveler l’accord

67
SHARE

Les prix du pétrole grimpaient lundi en cours d’échanges européens, les deux plus grands producteurs mondiaux, la Russie et l’Arabie Saoudite, s’étant accordés pour réduire leur production jusqu’en 2018.

Vers 10H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 52,40 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,56 dollar par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour le contrat de juin gagnait 1,54 dollar à 49,38 dollars.

Les cours de l’or noir, qui avaient sombré au début du mois jusqu’à leur plus bas depuis plus de cinq mois, poursuivaient leur remontée, les deux plus grands producteurs mondiaux n’ayant pas attendu la prochaine réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), qui se tiendra le 25 mai à Vienne, pour s’accorder.

La Russie et l’Arabie Saoudite se sont prononcés lundi à Pékin en faveur d’une extension de l’accord de réduction de la production jusqu’en mars 2018.

Source de l'article : cliquez-ici