Energie: Boutarfa appelle les compagnies espagnoles à investir en Algérie

Energie: Boutarfa appelle les compagnies espagnoles à investir en Algérie

69
SHARE

Le Ministre de l’énergie, Noureddine Boutarfa, a fait aujourd’hui une communication ce matin à l’institut royal « Elcano » de Madrid, autour du secteur énergétique de l’Algérie et ses opportunités d’investissement et de partenariats, indique le ministère dans un communiqué.

Boutarfa s’est adressé à un « panel constitué de dirigeants de grandes compagnies espagnoles, des chercheurs et de hauts fonctionnaires espagnols », indique le communiqué.
Lors de cette rencontre et toujours selon le communiqué, le ministre a abordé les perspectives de coopération et d’investissement dans le domaine énergétique, en particulier dans l’exploration, la production, la transformation des hydrocarbures et les énergies renouvelables. À ce propos, M. Boutarfa a présenté le projet de réalisation en Algérie d’une capacité en solaire photovoltaïque de 4050 MWc adossé à un projet industriel intitulé « Atlas I »
Le Ministre de l’énergie effectue aujourd’hui 16 mai 2017 une visite à Madrid (Espagne) pour y rencontrer son homologue espagnol, le Ministre de l’Energie, du Tourisme et du Programme Numérique M. Alvaro Nadal. Il rencontrera également le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération M. Alfonso Dastis ainsi que les dirigeants des principales compagnies énergétiques espagnoles.

Source de l'article : cliquez-ici