Grève suspendue à Air Algérie: Le personnel de maintenance en a « marre...

Grève suspendue à Air Algérie: Le personnel de maintenance en a « marre d’être déclassé »

139
SHARE

Le personnel de maintenance de la compagnie publique Air Algérie a mis à la grève déclenchée mardi matin et qui a provoqué un arrêt total des vols de la compagnie qu’ils soient domestiques ou internationauxLa suspension de la grève a été décidée à la suite de négociation avec la direction générale de l’entreprise. Air Algérie connait régulièrement des mouvements de revendication de ses différent corps de personnel.

 Le président du syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (Sntma), M. Boudoumi a indiqué que les revendications portaient sur la hiérarchisation des postes du personnel de la maintenance telle que définie par la nouvelle convention collective.

 Les personnels de maintenance qui s’estiment déjà les plus mal lotis au sein de la compagnie n’apprécient guère la convention collective qui les classe plus bas que les stewards et hôtesses de l’air alors qu’ils ont une formation et des compétences plus grandes.

 Pour eux, il est clair qu’en termes de hiérarchisation, ils viennent après les pilotes mais avant le personnel navigant commercial (PNC). Le patron d’Air Algérie par intérim, Bakhouche Alleche, un ancien de la maison qui connaît ce vieux problème, a demandé un an pour prendre une décision sur la question.

Les travailleurs de la maintenance devront décider de la marche à suivre après avoir été informés de la réponse de la direction. Le programme des vols d’Air Algérie à partir d’Alger qui était prévu pour la journée du mardi portait sur 29 vols à l’international et 39 vols domestiques.

Source de l'article : cliquez-ici