Opération de distribution de 5757 Logements au mois de mai: 3200 logements...

Opération de distribution de 5757 Logements au mois de mai: 3200 logements pour Sidi Abdallah

43
SHARE

L’importante série de distribution de 5757 logements Aadl s’achèvera à la dernière semaine du mois de mai.
La distribution de près de 6000 logements (5757) de type location-vente «Aadl» prévue pour ce mois-ci dans six wilayas du pays, se fera pendant la dernière semaine du mois de mai. Pour ce qui est de la capitale, le quota de 3200 logements sera destiné au site de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.

Selon les déclarations d’un responsable du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville cité par le quotidien El Khabar, il sera procédé à la distribution de ce nombre de logements juste avant le mois du Ramadhan. Les clés seront donc remises aux bénéficiaires, comme promis par son département.

Il a indiqué que cette opération concernera plusieurs sites, soulignant que plus de 3000 logements seront distribués au niveau du site de Sidi Abdallah et ce, après que le taux de réalisation de ces logements aura atteint 100%.
L’octroi de 6000 logements pour le mois en cours avait été annoncé il y a peu par le biais d’un communiqué du ministère de l’Habitat. Il a été indiqué que cette série de distribution de logements concerne six wilayas. En plus des 3200 unités réservées à la capitale, ladite opération concernera la wilaya de Sidi Bel Abbès à l’Ouest qui bénéficiera de 732 logements et la wilaya de Khenchela à l’est où 657 appartements seront livrés. Les trois autres wilayas bénéficiaires sont dans l’ordre quantitatif, celles de Skikda (Nord-Est) avec 500 unités, Mostaganem (Nord Ouest) avec 444 logements et la wilaya de Aïn Témouchent (Nord-Ouest) qui se verra attribuer 224 unités locatives.

Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a néanmoins indiqué dans de récentes déclarations, que les opérations de distribution se poursuivront au cours des mois à venir. L’objectif phare de cette opération d’envergure est l’éradication de l’habitat précaire (bidonvilles), qu’on trouve dans tous le pays, notamment aux abords des grandes métropoles et chefs-lieux de wilayas.
Cette importante opération de distribution de logements s’ajoute à celles déjà réalisées à travers toute l’Algérie ces dernières semaines. Dans la wilaya d’Alger, ce sont près de 3000 logements en location-vente qui ont été livrés sur les différents sites, à l’instar de Ouled Fayet (Semrouni) avec 911 logements et Réghaïa avec 1200 appartements livrés.

Le directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du logement (Aadl) avait alors assuré que ce n’est que le début d’une importante série de distribution, avançant le chiffre de 8000 logements qui seront livrés au mois de mai.
Par ailleurs, Tebboune a révélé que tous les souscripteurs à la formule Aadl 1, inscrits en 2001 et en 2002 auront les clés de leurs nouveaux appartements au plus tard vers la fin du premier semestre de l’année en cours. il a en outre invité ceux inscrits au programme de logements Aadl 2 par voie électronique en septembre 2013 et qui ont déjà payé la première tranche, à s’acquitter du reste, sachant que chacune d’entre elles représente 10% de la totalité de la somme.

Source de l'article : cliquez-ici