Projet d’usine en Algérie: Boeing nous répond

Projet d’usine en Algérie: Boeing nous répond

206
SHARE

La semaine dernière, Tassili Airlines annonçait un projet de partenariat avec Boeing pour l’ouverture d’une usine de montage en Algérie pour fabriquer des pièces détachées pour les avions de la compagnie.

A cet effet, Algerie360.com a décidé de contacter Boeing afin d’avoir de plus amples informations. Les questions posées concernaient la possibilité d’ouvrir une usine en Algérie, la date de lancement du projet, les pièces qui pourraient être fabriquées dans cette usine, le nombre de postes de travail qui seront créés, et la compatibilité de ce projet avec celui déjà lancé par Boeing au Maroc.

mail-1

Le responsable de la communication internationale pour l’Afrique et l’Europe à Boeing, Keelan Morris, a répondu en expliquant que son entreprise ne pouvait pas parler publiquement des discussions entre elle et ses clients. (Tassili Airlines est client chez Boeing depuis 2009)

mail-2

Par ailleurs, Boeing a omis de mentionner la nouvelle commande de Tassili Airlines de 3 B737-800, dont le premier sera livré en septembre 2018 .

Une question reste en suspens, celle concernant la compatibilité du projet d’ouverture d’une usine Boeing en Algérie, avec celui déjà en cours au Maroc. Pour rappel,  la firme américaine a annoncé la création d’un écosystème industriel dans la zone de Tanger, au Nord du Maroc, qui doit entraîner la création de 120 sous-traitants et fournisseurs, et 8.700 nouveaux emplois spécialisés.

Source de l'article : cliquez-ici