JSK : Asselah souffre des douleurs dorsales

JSK : Asselah souffre des douleurs dorsales

15
SHARE

Après la défaite essuyée samedi dernier face au DRBT, les membres du staff technique ont accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs, lesquels ont repris hier matin, le chemin des entraînements en prévision de la prochaine et décisive rencontre face au RCR. Alors que la rencontre devait être reportée, le match se jouera finalement, ce samedi, comme indiqué sur le site officiel de la LFP. Du coup, le premier responsable technique devait mettre les bouchées doubles pour que tout le monde soit au top d’ici le jour j, puisque la JSK jouera vraiment le match de la saison car en cas d’un mauvais résultat, l’équipe se retrouverait relégable. Mais hier, le coach ne pouvait pas appliquer à 100% son programme, puisque plusieurs joueurs n’étaient pas aptes, à l’image de l’international, Malik Asselah, qui ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Une fois arrivée au stade, il a ressenti des douleurs dorsales. Donc, il lui a été impossible de rechausser ses crampons préférant rater un entraînement que plusieurs rencontres. 
Il a été pris en charge par Guillou
A son forfait déclaré à l’entraînement, Asselah a été vite pris en charge par le kiné de l’équipe, Guillou, dans l’espoir de le remettre rapidement sur pieds. Il a en effet, travaillé avec le staff médical durant plus d’une heure avant de rentrer chez lui.
Le staff médical l’autorisera à réintégrer le groupe aujourd’hui
Bonne nouvelle ! L’international kabyle ne loupera pas le prochain match, du moins c’est ce que nous avons appris hier, en fin de séance. Même s’il n’est pas à 100%, le keeper devrait réintégrer le groupe, aujourd’hui. Sa blessure ne nécessite finalement qu’une seule journée de soin. Ainsi, il sera opérationnel pour le match «capital» de ce samedi où la JSK n’aura aucune excuse. La victoire et rien que la victoire. 
Des petits bobos pour Raïah 
L’autre joueur qui ne s’est pas lui aussi, exercé avec ses partenaires, n’est autre que le milieu de terrain, Malik Raïah. Après avoir joué une seule mi-temps face au DRBT, ce dernier a ressenti de légères douleurs à l’adducteur. Et pour ne pas prendre de risque, il a été ménagé. Guillou s’est occupé de lui avant de le rassurer qu’il pourra être à la disposition du chef face au Rapid. 
Douleurs à la cheville pour Ferhani
Le travail d’hier a été marqué par l’absence de plusieurs éléments. En plus de ceux qui n’étaient même pas présents au stade, d’autres ont travaillé avec les membres du staff technique, comme ce fut le cas de l’arrière gauche, Houari Ferhani. Titulaire indiscutable, l’international A’ a lui aussi, ressenti des douleurs à la cheville. Mais après quelques soins, il s’est senti beaucoup mieux. Ce qui signifie qu’il reprendra également avec le groupe aujourd’hui. 
Guillou : «Ils seront tous d’attaque devant le RCR»
A la fin de la séance, nous avons fait le point avec le kiné de l’équipe, Guillou, qui nous a fait savoir que les trois blessés n’ont rien de grave et qu’ils seront autorisés à reprendre avec le groupe dès aujourd’hui. Autrement dit, ils seront tous d’attaque face au RCR : «Effectivement, les joueurs blessés ne souffrent que de quelques bobos, rien de méchant. D’ailleurs, ils seront tous les trois autorisés à travailler avec le groupe dès aujourd’hui. Le staff technique pourra donc compter sur eux face au RCR.»
 

Source de l'article : cliquez-ici