M’sila: Journées d’information des Forces navales

M’sila: Journées d’information des Forces navales

74
SHARE

Le Commandement des Forces navales organise, durant trois jours, des journées d’information du 16 au 18 mai à la salle de culture Guenfoud-El-Hamlaoui de M’sila.
Cette manifestation a pour but de rapprocher cette structure militaire des gardes-côtes au grand public des régions de l’intérieur du pays notamment les élèves des classes de terminale et de 4e année moyenne ayant l’intention de faire une carrière militaire dans les Forces navales comme l’a précisé le lieutenant-colonel B. Mounir chargé de la communication lors de l’ouverture de ces journées en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya.

Cette manifestation connaît la participation de plusieurs établissements de ces forces en vue de faire connaître leurs différentes activités qui entrent dans le cadre de la stratégie déployée par l’armée nationale pour les rapprocher des citoyens dans un travail de proximité selon l’allocution du colonel Bouchebout Abdelhakim, représentant du Commandant des Forces navales, tels que la direction des études et de la formation ; l’établissement de la construction et de réparation chargé de la rénovation et modernisation de la flotte, le service hydrographique chargé des travaux de levé topographique, collectes des informations nautiques, traitement des données et élaboration de la carte.

Le colonel Bouchebout a bien expliqué le rôle de service des missions publiques constitué de la direction des opérations de recherche et de sauvetage en mer ; la lutte contre les pollutions marines ; la protection de l’environnement, la pêche maritime et toutes autres missions qui lui sont confiées par le ministère de la Défense nationale ou les ministères chargés des Transports, les douanes et la protection de l’environnement et la pêche maritime. Le grand public de la wilaya de M’sila est attendu pour voir de près les commandos de la Marine nationale.

Source de l'article : cliquez-ici