CRB : Zaki prêt à renouveler… sous conditions

CRB : Zaki prêt à renouveler… sous conditions

109
SHARE

En plus de la question de la régularisation des salaires impayés, il y a un sujet qui fait l’actualité ces derniers temps au Chabab, celui de l’avenir du coach Badou Zaki à la tête du staff technique. Les dirigeants du CRB sont vraiment inquiets, depuis que nos confrères marocains ont publié que leur compatriote était en négociations avec l’Ittihad de Tanger. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe dans la maison belouizdadie. Normal lorsqu’on sait que depuis son arrivée, le CRB se porte mieux. Le technicien marocain a redressé la barre en assurant dans un premier temps le maintien parmi l’élite, mais aussi en parvenant à atteindre la demi-finale de la Coupe d’Algérie, en espérant mieux. Le CRB, qui jouera au 20-Août face à l’USMBA, garde toutes ses chances de se qualifier en finale. C’est la raison pour laquelle ses dirigeants souhaitent garder le Marocain pour la saison prochaine. D’après nos sources, le technicien n’est pas contre l’idée de prolonger, mais sous conditions.

La régularisation des joueurs, un sérieux problème  
Aux yeux du driver, il y a beaucoup de choses qui doivent changer la saison prochaine, dans le cas où il resterait à la tête du staff technique. Sa première condition est de poursuivre son travail dans une meilleure organisation que celle-ci. Le coach a constaté pas mal de lacunes dans la gestion du club. Mais la plus grosse question demeure tout de même la non-régularisation des salaires des joueurs. Badou Zaki exigera à ce que tous ses éléments soient payés jusqu’au dernier centime et que la direction respecte les délais de paiement, sinon cela va influer négativement sur le mental des troupes.

Il exige de délocaliser les entraînements 
L’autre condition du Marocain consiste à délocaliser les séances de travail au complexe du Caroubier plutôt qu’au 20-Août. Le coach estime que c’est la meilleure décision pour garder la concentration de ses poulains, tout en les éloignant de la pression des fans et des médias.

Hadj Mohamed veut le convaincre de rester 
Pour sa part, le président du club Hadj Mohamed, veut convaincre le coach de poursuivre l’aventure avec l’équipe de Laâquiba pour une saison supplémentaire. Il est prévu que les deux hommes se rencontrent une nouvelle fois en fin de saison pour tirer les choses au clair. En tous les cas, Hadj Mohamed compte tout faire pour le garder encore.

Zaki reviendra lundi prochain à Alger 
A l’heure actuelle, Badou Zaki se trouve chez lui pour s’accorder quelques jours de repos avant de rentrer au pays. Il est attendu pour la séance de lundi prochain à Belouizdad. D’après nos sources, il semblerait que les négociations avec l’Ittihad de Tanger se poursuivent toujours sans pour autant officialiser les choses. Des pourparlers se poursuivent sous l’œil attentif des dirigeants du CRB.

Source de l'article : cliquez-ici