MCA : Aouedj : «Il ne s’agit que d’une petite blessure je...

MCA : Aouedj : «Il ne s’agit que d’une petite blessure je serai donc d’attaque pour le prochain match»

30
SHARE

Vous vous êtes entraîné  en solo pour cause de blessure : qu’en est-il au juste ?
J’avais juste ressenti de légères douleurs au genou et le coach m’a ménagé en me demandant d’aller faire de la musculation pour maintenir ma forme. Il n’y a rien de grave, je vais donc prendre part au prochain match et aider mon équipe à réaliser un bon résultat.
La LFP avait accepté dans un premier temps de reporter le match du CSC avant de revenir sur ca décision e, le maintenant pour ce week-end…
Il est vrai qu’on aurait souhaité que ce match soit reporté, mais on s’est préparés à toute éventualité. Il faut accepter toute décision de la LFP et on va jouer ce match de manière ordinaire.
Cette situation ne vous perturbe-t-elle pas ?
Nous les joueurs sommes concentrés sur notre travail, on ne parle pas de la programmation. On va se préparer donc de manière ordinaire afin qu’on puisse réussir une bonne opération face au CSC.
Une confrontation qui sera difficile car vous allez affronter une équipe qui joue sa survie parmi l’élite…
Toutes les rencontres du CSC sont difficiles, car on est souvent confrontés à des équipes qui jouent le haut du tableau ou pour leur survie parmi l’élite. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et nous allons tout faire pour revenir avec un bon résultat afin d’atteindre nos objectifs.
Vous y croyez toujours au titre ?
Nous allons négocier nos rencontres match par match et on tâchera de récolter le maximum de points qui sont en jeu et on croit donc en nos chances de jouer le titre, car tout peut arriver d’ici la fin de  la saison. Maintenant si on n’a pas la chance de gagner le titre, on se contentera de cette seconde place qualificative à la Ligue des champions.
Vous allez enchaîner avec la Coupe de la CAF face à la formation de Sfax, avant de jouer le CRB en fin de semaine… 
Actuellement, nous sommes concentrés sur notre match de championnat et une fois qu’on l’aura disputé, on parlera de la Coupe de la CAF et de ce match face au CS Sfax puis celui du championnat contre le CRB.
Admettez tout de même que cela ne peut vous empêcher de penser au match de Coupe de la CAF qui sera déterminant, non ?
Il est vrai que le match de la Coupe de la CAF face au CS Sfax est important pour nous et il faut qu’on le gagne, car cela nous permettra de rejoindre cette équipe tunisienne en tête du classement, mais on commettra une erreur si on se met à penser au match contre Sfax, avant d’avoir disputé celui face au CSC.
Vous êtes confronté au problème des blessures, ne redoutez-vous pas que cette situation influe négativement sur le rendement du groupe  ?
Il est vrai que nous avons des joueurs blessés, mais je pense que nous en avons d’autres qui peuvent tenir leur rôle convenablement sur le terrain. Notre force réside dans le groupe et non dans les individualités.
La fatigue risque aussi de s’emparer de vous, n’est-ce pas ? 
Il est vrai que nous serons soumis à une programmation démentielle, mais nous devons faire face à cette situation et essayer de gérer nos efforts convenablement  pour qu’on puisse atteindre nos objectifs.
 

Source de l'article : cliquez-ici