MCA : Une semaine décisive attend le Mouloudia

MCA : Une semaine décisive attend le Mouloudia

67
SHARE

Après que la LFP a décidé de maintenir le match face au CSC pour ce week-end non sans le décaler de 24 heures, le Mouloudia amorcera un virage décisif cette semaine, puisque c’est tout simplement ses objectifs de la saison qui seront en jeu. En effet, la bande à Mouassa donnera la réplique, ce samedi, aux Constantinois au stade Benabdelmalek, avant d’enchaîner trois jours plus tard avec la Coupe de la CAF face au CS Sfax dans une rencontre le moins que l’on puisse dire assez difficile, lorsqu’on connaît la solidité de cette formation de Tunisie. Une fois cette seconde rencontre disputée, les coéquipiers de Hachoud auront à disputer une autre rencontre non moins importante, qui n’est autre que le derby face au CRB au stade du 5-Juillet.

Défaite interdite face au CSC et victoire impérative contre le CRB 
Se trouvant à quatre points du leader, le Mouloudia a relancé ses chances de gagner le titre, même si les Sétifiens ont un calendrier plus favorable. Mais avec le retour en force de l’USMA et de l’USMBA qui reste aux aguets, le MCA doit impérativement éviter de mal négocier ses deux rencontres, au risque de voir son rêve de terminer champion s’envoler et rater aussi l’objectif de prendre part la saison prochaine à la Ligue des champions. Ainsi, les coéquipiers de Hachoud doivent au moins prendre un point du stade Benabdelmalek, mais aussi gagner le derby face au Chabab, pour essayer de maintenir leurs chances de jouer le titre ou de prendre cette seconde place qualificative à la plus prestigieuse des compétitions africaines, car si le Mouloudia ne prend pas quatre points lors de ces deux confrontation, il sera dans l’obligation de revoir ses objectifs à la baisse.

La qualification aux quarts de finale passe par une victoire face aux Tunisiens
En Coupe de la CAF et même si la fatigue risque de se répercuter sur le rendement de l’équipe, le Mouloudia est tenu par l’obligation de battre le leader du groupe, le CS Sfax, pour le rejoindre à la tête du groupe et préserver ses chances de se qualifier aux quarts de finale de la Coupe de la CAF. C’est dire que les trois points doivent rester au 5-Juillet, car tout autre résultat pourrait faire douter l’équipe, au moment où une autre confrontation difficile attendra l’équipe, 8 jours plus tard, au Swaziland, pour donner la réplique à la formation de Mbabane Swallows qui a la réputation d’être intraitable sur ses bases. Le MCA devra donc puiser au fond de ses ressources pour réaliser un bon résultat là-bas.

Source de l'article : cliquez-ici