« Alger sans voitures » reporté à la dernière minute

« Alger sans voitures » reporté à la dernière minute

79
SHARE

L’événement « Alger sans voitures », prévu ce vendredi 19 mai 2017, a été annulé à la dernière minute, sans que cela ne soit annoncé. Alors que cette manifestation a été annoncée par de nombreux médias, le centre-ville était libre à la circulation ce matin, a-t-on constaté.

Le maire d’Alger, Abdelhakim Bettache a annoncé jeudi soir le report sur son compte Facebook. Toutefois, il n’a donné aucune explication ni motif de cette annulation de dernière minute. Il a ainsi annoncé que l’événement est reporté à la semaine prochaine.

Si cette annonce de dernière minute a pu toucher quelques internautes, plusieurs personnes se sont déplacés avec leurs familles et leurs proches pour profiter de cette journée. Une fois sur place, elles ont eu la mauvaise surprise de découvrir que les voitures circulaient librement, comme pour un jour ordinaire. es familles entières chargées de vélos et de rollers sont alors rentrées bredouilles.

Parmi elles, une mère de famille accompagnée de ses quatre enfants. « J’ai entendu l’information hier à la Radio Chaîne III mais quand je suis arrivée, tout circulait normalement. Nous avons apporté des trottinettes pour que les enfants puissent profiter, mais nous sommes déçus et nous allons rentrer à la maison », témoigne-t-elle.

Comme chaque année, un programme d’animation pour enfants, avec des spectacles et des jeux gonflables, était prévu.

Source de l'article : cliquez-ici