Choiseul 100 Africa/ Six  Algériens dans la liste des jeunes talents

Choiseul 100 Africa/ Six  Algériens dans la liste des jeunes talents

53
SHARE

Le «Choiseul 100 Africa» est  un classement unique qui recense  les leaders économiques africains de 40 ans et moins. Il classe «les jeunes dirigeants économiques africains qui jouent ou qui seront amenés à jouer un rôle déterminant dans le continent».

Six  Algériens, représentant notamment les marques privées Rouïba Algérie et Agli Group, mais aussi des groupes publics comme Cosider ou des multinationales installées dans notre pays, figurent dans la liste des Choiseul 100 Africa.

Depuis 2015 et chaque année, ce classement  s’attache à «sélectionner les 100 dirigeants économiques africains les plus performants de leur génération et qui œuvrent à l’ouverture et à l’essor économique d’un continent en pleine mutation. Dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs ou porteurs de projets innovants, ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération», soulignent les organisateurs de ce think tank.

Six lauréats dont une femme

Sahbi Othmani, 38 ans, directeur général de NCA Rouiba, est le premier Algérien de ce palmarès. Il est classé à la sixième place au niveau africain. Il est suivi par Sami Mainich , 40 ans, directeur général Maghreb de la multinationale américaine Dow Chemical. Samir Karoum, 38 ans, vice président «grands projets» d’Alstom Afrique et Moyen-Orient figure aussi dans ce classement de l’excellence africaine.

On y trouve également aux cotés de Sahbi Othmani, deux autres jeunes dirigeants d’entreprises privées algériennes. Il s’agit de Adnane Oussidhoum, 39 ans, DG d’AVENDIS Group et de Sami Agli, 38 ans, DG du Groupe AGLI. Une mention particulière et spéciale  pour la seule femme algérienne de ce classement, Souad Belkheir, qui, à 38 ans, est déjà directrice générale du géant des travaux publics algériens COSIDER.

Hassan Haddouche

 

Cet article Choiseul 100 Africa/ Six  Algériens dans la liste des jeunes talents est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici