FLN : des opposants de Ould Abbes demandent une réunion extraordinaire du...

FLN : des opposants de Ould Abbes demandent une réunion extraordinaire du comité central

30
SHARE

TSA
FLN : des opposants de Ould Abbes demandent une réunion extraordinaire du comité central

Des cadres du FLN ont appelé, ce samedi 20 mai, à l’organisation d’une réunion extraordinaire du comité central « pour évaluer la situation du parti et situer les responsabilités en application du principe du contrôle et du renouvellement ou retrait de confiance de la direction ».

Dans leur communiqué, ces personnalités, dont Mustapha Mazouzi, affirment représenter plus d’une centaine de membres du comité central réunis à Alger. Ils demandent également la mise en place d’une commission pour faire « un inventaire précis des biens et des comptes du parti ».

Faisant allusion à l’affaire du fils du Secrétaire général du parti et d’un membre de son bureau politique, ces cadres exigent aussi des détails sur « ce qui a été rapporté par les médias » sur les soupçons de  “corruption” ayant entaché “la préparation des listes pour les élections législatives“. Ils demandent aussi “des comptes aux personnes impliquées” dans ces affaires.

Les signataires dressent un tableau noir de la situation du FLN. Ils évoquent notamment « l’exclusion totale des institutions et structures (du parti) et la confiscation de leurs prérogatives » et la « faiblesse du discours politique durant la campagne électorale pour les législatives du 4 mai ». Selon eux, ce discours était médiocre, personnel et a suscité des réactions négatives et ironiques au sein de l’opinion publique et parmi les militants.

FLN : des opposants de Ould Abbes demandent une réunion extraordinaire du comité central

Source de l'article : cliquez-ici