Ligue 1 : l’heure de la décantation ?

Ligue 1 : l’heure de la décantation ?

96
SHARE

TSA
Ligue 1 : l’heure de la décantation ?

Le championnat de Ligue 1 aborde la dernière ligne droite et l’heure de la décantation a sonné. Les matches de la 27e journée et celui de la 26e journée entre le CSC et le MCA, prévus ce samedi après-midi, s’annoncent déterminants tant pour les prétendants au titre que pour ceux qui luttent pour le maintien.

En l’absence de l’USM Alger, qui se déplace demain pour le Zimbabwe pour jouer son second match en Ligue des champions d’Afrique, les deux autres postulants pour le titre, l’ES Sétif et le MC Alger, vont livrer un nouveau duel à distance. L’ESS jouera chez lui face à la JS Saoura et le MCA se produira dans le trop exigu stade Benabdelmalek de Constantine face au CSC, condamné à la victoire pour ne pas compromettre davantage ses chances de rester parmi l’élite. Les Sétifiens, en perte de vitesse, jouent gros. Un autre faux sèmera le doute chez les protégés de Madoui et donner plus d’espoir aux Mouloudéens et surtout aux Usmistes qui ont un calendrier favorable en cette fin de saison.

Ça passe ou ça casse ce samedi pour l’ESS, sérieusement pénalisée par la longue trêve du championnat et privée surtout d’une précieuse victoire contre l’USMH par des erreurs flagrantes d’arbitrage.

Cette 27e journée constitue donc un tournant dans la course au titre, mais aussi dans la lutte pour le maintien. Deux matches cruciaux pour la survie sont prévus cet après-midi, à savoir CA Batna-DRB Tadjenanet et JS Kabylie-RC Relizane. Ce sont de vrais matches barrages et malheur au vaincu. Le derby de l’Est, prévu à huis clos, s’annonce explosif avec ces accusations de corruption qui pèsent sur le président du DRBT, Tahar Guerraïche. C’est le match de la dernière chance pour le CAB, avant dernier au classement, mais aussi pour la JSK, condamnés à remporter ses deux dernières sorties dans son antre du 1er novembre où les camarades de Rial ont encore du mal à s’imposer.

Mise à jour de la 26e journée : samedi 20 mai

Benabdelmalek : CSC-MCA à 16H

Programme de la 27e journée :

samedi 20 mai

Sefouhi : CAB – DRBT à 16H (Huis clos)

Tizi Ouzou : JSK – RCR à 18H

Bel-Abbés : USMBA – OM à 17H30

Sétif : ESS – JSS à 16H

Zabana : MCO – MOB à 16H

Vendredi 26 mai

El-Harrach : USMH – CSC à 16H

Samedi 27  mai

5-Juillet : MCA – CRB à 22h

Lundi 29 mai

5-Juillet : NAHD – USMA à 22H

Ligue 1 : l’heure de la décantation ?

Source de l'article : cliquez-ici