Polémique sur le port du voile et de la kippa dans la...

Polémique sur le port du voile et de la kippa dans la police

102
SHARE

TSA
Polémique sur le port du voile et de la kippa dans la police

Aux Pays-Bas, la proposition du chef de la police d’Amsterdam, visant à autoriser le port du voile ou de la kippa pour les policières, ne passe pas. Pieter-Jaap Aalbersberg, qui s’exprimait dans le quotidien populaire Algemeen Dagblad, a motivé sa proposition par le fait que “la population d’Amsterdam est en train de changer“.

Mais son projet n’a pas été du goût des principaux partis politiques. Selon le Figaro, au moins six grands partis politiques sont déjà montés au créneau pour exprimer leur opposition à ce projet. Parmi eux figurent les libéraux du VVD, qui ont remporté le plus de sièges lors des législatives de mars, les progressistes D66 et le Parti socialiste (SP), d’après le même média.

« Nous soutenons un élan vers plus de diversité, mais autoriser le voile n’est pas la bonne manière de le faire », a déclaré, Ockje Tellegen, députée du VVD. « Il est faux de dire que des tas de femmes écartent une carrière dans la police juste parce qu’elles n’ont pas le droit de porter le voile », a-t-il ajouté.

En 2011, la police néerlandaise a adopté une mesure interdisant tout port de signe religieux dans ses rangs.

Polémique sur le port du voile et de la kippa dans la police

Source de l'article : cliquez-ici