Tourisme/ Nouri demande à Lamamra de faciliter l’octroi des visas aux étrangers 

Tourisme/ Nouri demande à Lamamra de faciliter l’octroi des visas aux étrangers 

28
SHARE

 

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelwahab Nouri a indiqué qu’un groupe de travail, installé au niveau du premier ministère, était en train de prospecter les moyens à même de faciliter l’entrée des touristes étrangers sur le territoire national.    

M. Nouri a indiqué, lors d’un point de presse animé à l’issue de l’ouverture officielle de la 18ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), aux Palais des expositions (Pins maritimes), que ses services se sont rapprochés de ceux du ministère des Affaires étrangères afin que tous les efforts soient déployés pour alléger les procédures d’accès au territoire national au profit des touristes étrangers.

Dans le même contexte, M. Nouri, a fait savoir qu’«un groupe de travail installé au niveau du Premier ministère, comptant le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, les ministres de l’Intérieur et des Collectivités locales et du Tourisme est en train de chercher les moyens à même de faciliter (…) ces procédures au niveau des consulats et ambassades algériennes à l’étranger ».

Selon lui, des efforts considérables ont été déployés par son département afin de rendre plus aisée l’entrée sur le territoire national pour les étrangers désireux de visiter l’Algérie, notant cependant que beaucoup reste à faire, notamment du coté du ministère des Affaires étrangères pour que la démarche aboutisse et permette une circulation affranchie du poids des lenteurs administratives.

 Massi M.

Cet article Tourisme/ Nouri demande à Lamamra de faciliter l’octroi des visas aux étrangers  est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici