Algérie: Election des structures du groupe parlementaire du RND à l’APN

Algérie: Election des structures du groupe parlementaire du RND à l’APN

113
SHARE

L’opération de vote concernant les structures du groupe parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND) au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN), a abouti à l’élection de trois vice-présidents de l’APN, quatre présidents et quatre vice-présidents de commission, a indiqué mercredi un communiqué de ce groupe parlementaire.
Les députés Torchi Boudjemaa, Snoussi Amine et Fouzia Bensahnoun, ont été élus vice-présidents de l’APN, précise la même source.

Les députés Bouderradji Messaoud, Benmerabet Fouad, Safi Al-Arabi et Ratiba Ayad ont été élus respectivement, président de la commission Défense nationale, président de la commission Affaires économiques, développement, industrie, commerce et planification, président de la commission Education, enseignement supérieur, recherche scientifique et affaires religieuses et président de la commission Jeunesse, sports et action associative.
Les vice-présidents de 4 commissions parlementaires ont été élus.

Il s’agit de la commission Finances et budget, de la commission Habitat, équipement, hydraulique et aménagement du territoire, de la commission Santé, affaires sociales, travail et formation professionnelle et de la Commission Affaires juridiques et administratives et libertés.

Il a été procédé par ailleurs à l’élection des rapporteurs de 4 commissions à savoir la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration, la commission des transports et des télécommunications, la commission de l’agriculture, de la pêche et de la protection de l’environnement et la commission de la culture,de la communication et du tourisme.
M. Belabbes Belabbes a été désigné président du groupe parlementaire de cette formation politique, indique la même source.

Source de l'article : cliquez-ici