Algérie: Une production céréalière en hausse de 30% attendue dans la wilaya...

Algérie: Une production céréalière en hausse de 30% attendue dans la wilaya de Annaba

110
SHARE

Une hausse d’environ 30 % de la production céréalière (orge, blé dur et blé tendre) est prévue dans la wilaya d’Annaba au cours de l’actuelle saison agricole comparativement à la saison précédente, a-t-on appris mardi du directeur des services agricoles (DSA).

S’exprimant en marge de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de moisson-battage de l’année 2017 dans la ferme agricole « Boubakeur Hamiz » de la commune d’Ain El Barda, M. Mohamed Khroubi a indiqué que ses services prévoient une production céréalière globale de l’ordre de 430.000 quintaux, avec une rentabilité de 30 quintaux par hectare.

Cette quantité représente un « saut qualitatif » de la production de l’orge, du blé dur et du blé tendre dans la wilaya d’Annaba, qui a consacré une superficie de 14.430 hectares au titre de cette saison pour la production des céréales, à travers les communes d’Ain El Barda, Echorfa, El Eulma, et El Hadjar, a-t-on noté.

En plus de l’extension de la superficie cultivée, les indicateurs positifs de la rentabilité des superficies consacrées à la production céréalière s’expliquent par les efforts fournis par les agriculteurs pour améliorer le rendement, notamment dans la préparation, le traitement et le contrôle du sol, a souligné M. Khroubi.
Afin d’assurer le bon déroulement de la campagne de moisson-battage de cette saison agricole, les services concernés de la wilaya ont déployés 170 moissonneuses et mobilisés cinq (5) points de collecte de céréales, a-t-on précisé.

Source de l'article : cliquez-ici