BAC 2017/ Panique au quatrième jour des épreuves, fuites de sujets et...

BAC 2017/ Panique au quatrième jour des épreuves, fuites de sujets et mesures d’urgence

69
SHARE

Le ministère de l’Éducation nationale a envoyé une directive aux chefs de centre d’examens du baccalauréat pour distribuer les sujets de réserve à la place des sujets prévus initialement pour les matières histoire-géographie (filière littéraires) et physique (filière scientifique), hier mercredi. Ces mesures d’urgence auraient été prises après que les sujets aient été mis en ligne sur les réseaux sociaux à la veille des examens.

Une véritable anarchie a caractérisé le quatrième jour des examens du BAC dans plusieurs centres d’examens à travers le pays. La cause : une directive du ministère de l’Éducation ordonnant aux chefs de centres d’examens de distribuer les sujets de réserve après que les sujets initiaux ont fuité sur les réseaux sociaux la veille, a indiqué le quotidien El Bilad citant une source bien informée.

Selon El Bilad, le remplacement de ces sujets a provoqué des retards considérables estimés à 45 minutes. L’opération a suscité l’inquiétude des candidats et du staff d’encadrement n’ayant pas été avertis, au préalable, de cette opération.

Le ministère de l’Éducation a réagi immédiatement après avoir eu vent de fuites du sujet de Philosophie mardi, a indiqué la même source, ajoutant que les sujets d’histoire-géographie pour la filière littéraire et celui de Physique, pour la filière scientifique ont été largement relayés sur Facebook, la veille de l’examen poussant la tutelle a prendre des mesures d’urgence pour éviter un unième scandale.

Cet article BAC 2017/ Panique au quatrième jour des épreuves, fuites de sujets et mesures d’urgence est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici