Guelma: Professeur Salah El Agoune, nouveau recteur de l’université du 8-Mai-1945

Guelma: Professeur Salah El Agoune, nouveau recteur de l’université du 8-Mai-1945

294
SHARE

Salah El Agoune a été nommé recteur de l’université du 8-mai-1945 de Guelma, hier. Il succède à Mohamed Nemamcha, détenteur de l’unique siège décroché par le FLN, dans la wilaya de Guelma, lors des législatives du 4 mai dernier.
Après avoir passé plus de 17 ans à la tête de cette institution, le recteur, sortant, a cédé donc son fauteuil. Le nouveau recteur a été officiellement installé dans ses fonctions, hier, au cours d’une cérémonie de passation de charge présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et en présence de madame le wali de la wilaya de Guelma.

Salah El Agoune est professeur d’université — mécanique —, et vice-recteur chargé de la formation supérieure du premier et deuxième cycles, la formation continue et les diplômes, et la formation supérieure de graduation. Ayant passé plus de 24 ans dans cette même structure, le nouveau recteur de l’université du 8-Mai-1945 a occupé plusieurs fonctions, dont chef de département de mécanique, chef du département du tronc commun de technologie et directeur de l’université de la formation continue durant une quinzaine d’années. Il est également docteur en mécanique (INSA de Lyon, France).

Source de l'article : cliquez-ici