Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah (Audio)

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah (Audio)

71
SHARE

Le salon Maghreb Mobile Expo, prévu du 20 au 22 septembre prochain à Alger, sera une opportunité pour mettre les startups et les jeunes développeurs algériens en contact avec des fonds d’investissement, des business Angels, des banques et des compagnies d’assurances, a déclaré Said Benmesbah cofondateur de Be Smart, l’entreprise à l’origine de cet événement.

 

Intervenant, mercredi sur Radio M, Said Benmesbah a tenu à préciser que « le Smartphone représente le cœur du salon » et que l’idée est d’encourager le développement des acteurs qui gravitent autour de cet outil qui gagne du terrain en Algérie.

 De manière générale, il sera question de la promotion des Smartphones, mais aussi des solutions qui les accompagnent. Des technologies dans lesquelles l’Algérie a du retard par rapport à ses voisins maghrébins, selon l’invité de Radio M qui estime, toutefois, qu’il s’agit d’un retard susceptible d’être rattrapé.

 La chose est possible, selon lui, en raison de la nature même du secteur qui permet de faire des bonds technologiques et de gagner ainsi le temps perdu.

 Sur la question de la mobilité, en général, M. Benmesbah estime que beaucoup d’efforts restent à faire en Algérie, ajoutant que les avancées constatées jusqu’ici sont à même de redonner espoir, citant, à ce titre, l’exemple de certaines administrations qui commencent à s’orienter vers l’usage d’Internet pour réduire les déplacements de leurs administrés.

 Le salon Maghreb mobile expo, en dépit de son appellation, est un salon international, ajoutera, d’autre part, M. Benmesbah qui dit s’attendre à la participation d’une dizaine de pays à travers la présence d’une centaine d’exposants.

 Le salon accueillera, entre autres, les trois opérateurs algériens de téléphonie mobile, des constructeurs de téléphones et de représentants de marques internationales opérant dans le domaine des nouvelles technologies. Des conférences en rapport avec les questions de la mobilité, de la Data et des Smartphones sont prévue au programme de cet événement.

Source de l'article : cliquez-ici