Ramadhan / Zakat El-Fitr fixée cette année à 100 dinars

Ramadhan / Zakat El-Fitr fixée cette année à 100 dinars

58
SHARE

 

La Zakat El-Fitr a été fixée cette année à 100 dinars, soit une mesure équivalent à 2 kg de nourriture, a indiqué le ministère des Affaires religieuses et des wakfs.

La tutelle a «chargé les imams des mosquées de procéder, en collaboration avec les comités religieux des mosquées à travers l’ensemble du territoire national, à la collecte de Zakat El-Fitr à compter du 15e jour du mois de Ramadhan en vue de la distribuer aux nécessiteux», comme signalé dans un communiqué. Le ministère a rappelé que «Zakat El-Fitr est obligatoire pour tout musulman, aussi bien nanti que pauvre disposant d’un surplus de subsistance journalière et qui doit faire don de la Zakat pour lui même et pour les personnes à leur charge », a rappelé le ministère.

Une somme que devra payer chaque père de famille pour lui et tous ses proches directs (enfants, épouse, parents dans certains cas). Il faut rappeler, par ailleurs, que ce montant de 100 dinars par personne est en vigueur depuis 2007. En d’autres termes, le chiffre n’a pas changé depuis huit années. Pour les Algériens de France et d’ailleurs, le montant est de 5 euros (près de 500 dinars). A signaler que beaucoup de citoyens préfèrent donner cette zakat directement aux nécessiteux sans passer par les mosquées.

Cet article Ramadhan / Zakat El-Fitr fixée cette année à 100 dinars est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici