Souk-Ahras: Réouverture avant fin novembre du théâtre régional

Souk-Ahras: Réouverture avant fin novembre du théâtre régional

74
SHARE

Le Théâtre régional Kateb-Yacine de la wilaya de Souk-Ahras, qui fait actuellement l’objet d’une vaste opération de réhabilitation, sera rouvert «avant la fin du mois de novembre prochain», a annoncé mardi à l’APS le directeur de la culture, M. Tahar Aris. Lancée en 2015, la restauration de cette infrastructure culturelle, confiée à une entreprise spécialisée dans ce domaine, porte sur la réfection de l’étanchéité, le renouvellement de la siègerie, la scène, les équipements d’éclairage, la sonorisation et la climatisation, a indiqué le responsable.

La réhabilitation de cette structure culturelle, réalisée en 1931, permettra la préservation de son cachet architectural tout en répondant aux «exigences techniques contemporaines» du 4e art, a-t-il expliqué, soulignant que la concrétisation de ce projet a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière estimée à 80 millions de dinars.

L’opération de mise à niveau de ce théâtre, d’une capacité de 650 places, permettra également d’offrir aux professionnels et amateurs de théâtre un espace adéquat pour dynamiser le mouvement culturel dans cette wilaya et faire de ce théâtre un centre de rayonnement dans la ville de Taghaste, a relevé M. Aris. Le secteur de la culture, dans la wilaya de Souk-Ahras, verra aussi la réception, «avant la fin du premier trimestre de l’année 2018», du théâtre en plein air en cours de construction à proximité du carrefour Badji-Mokhtar, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 65%, a-t-il fait savoir.

Cette structure, qui a mobilisé un budget d’investissement de 120 millions de dinars, sera consacrée aux spectacles artistiques et offrira l’opportunité aux jeunes de dévoiler leurs talents, a-t-on signalé de même source.

Source de l'article : cliquez-ici