Boxe: la fédération internationale suspend « provisoirement » le sélectionneur national Brahim Bedjaoui

Boxe: la fédération internationale suspend « provisoirement » le sélectionneur national Brahim Bedjaoui

82
SHARE

LAUSANE (Suisse) – La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a suspendu l’entraîneur de la sélection algérienne, Brahim Bedjaoui, à titre « provisoire » lui reprochant son « comportement » lors des Jeux de la Solidarité islamique (JSI-2017) qui se sont déroulés à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 22 mai.

« M. Bedjaoui, nous vous informons que le bureau exécutif de l’AIBA a décidé de vous suspendre provisoirement selon les dispositions de l’article 13.3.3 du code disciplinaire et déposé une plainte contre vous devant la commission de discipline », a indiqué l’AIBA dans une lettre envoyée jeudi au coach national.

« Cette décision a été prise à la suite de certaines de vos déclarations aux médias lors des Jeux de la Solidarité islamique Bakou-2017 que l’AIBA considèrent en violation de son code disciplinaire et  décide donc d’ouvrir une procédure disciplinaire », a encore précisé l’AIBA dans sa correspondance dont une copie a été adressée au président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mohamed Madjid Nahassia.

Nahassia avait fait l’objet d’un retrait de confiance de la part de son bureau exécutif en mai dernier et été suspendu par le ministère de la Jeunesse et des Sport. La fédération algérienne de boxe est gérée actuellement par le premier vice-président Abdeslam Draa.

« Considéré provisoirement suspendu, vous n’êtes pas autorisé à coacher lors de toutes les compétitions et activités organisées sous l’égide de l’AIBA en attendant l’annonce d’une décision finale », a ajouté l’instance mondiale.

Bedjaoui avait dans des déclarations à la presse en marge des combats de  Boxe des JSI-2017 disputés au Cristal Hall de Bakou, dénoncé les décisions  des juges et à leur tête l’Algérien Abdellah Bessalem, superviseur général de l’AIBA.

Bedjaoui est actuellement à Brazzaville (Congo) avec la sélection nationale qui prendra part au championnat d’Afrique de boxe du 17 au 25 juin.

Source de l'article : cliquez-ici