Le laboratoire pharmaceutique Merinal soutient l’escrimeuse Meriem Mebarki

Le laboratoire pharmaceutique Merinal soutient l’escrimeuse Meriem Mebarki

87
SHARE

Le laboratoire pharmaceutique MERINAL a signé, mercredi 14 juin, un partenariat avec la jeune escrimeuse Meriem Mebarki, lui permettant de se préparer dans les meilleures conditions aux jeux olympiques et paralympiques d’été de 2020 à Tokyo.

À a peine 13 ans, Meriem Mebarki s’est déjà distinguée à plusieurs compétitions nationale et internationale. En 2016 cette jeune athlète a décroché la première place dans la catégorie des cadettes au tournoi de Tunis. Et elle a terminé au 4e rang chez les minimes à un tournois en Espagne.

Du haut de ses 13 ans et en dépit de sa petite taille, Meriem Mebarki a été la seule Algérienne à arracher une qualification au tableau des 64 de la coupe du Monde de fleuret féminin, qui s’est déroulé du 13 au 15 janvier à Alger.

Elle a perdu face à l’Autrichienne Freya Cenker (5-15), terminant la compétition en 74e position après un excellent parcours.

Elle avait auparavant battu en phase de qualification de redoutables adversaires comme la Russe Leyla Pirieva (23 ans, 68e mondiale) par 1-5 ou encore la Chinoise Fu Yiting (20 ans, 177 mondiale).

Meriem a récemment représenté l’Algérie lors du 17e championnat d’Afrique d’escrime au Caire (Egypte), où elle a décroché une médaille d’Argent.

Source de l'article : cliquez-ici