Lavage de vaisselle/ L’Algérie au Guinness Book des Records

Lavage de vaisselle/ L’Algérie au Guinness Book des Records

78
SHARE

L’évènement s’est déroulé hier soir sur l’esplanade de Ryadh el Feth à Alger. Le record du monde de lavage de  vaisselle simultanée a été battu  par 412 Algériennes, à l’issue d’un repas de charité offert par la marque de liquide vaisselle ISIS du groupe Henkel-Algérie.

Henkel Algérie, le fabricant de détergents et produits d’entretien avec sa marque Pril Isis, a réussi, hier vendredi, son défi de décrocher le record du monde de «personnes lavant la vaisselle en même temps et dans le même lieu». L’opération s’est déroulée sous la supervision d’une juge officielle du Guinness, Hoda Khachab, venue spécialement de Dubaï. Cette dernière a lancé à l’adresse des participantes « vous êtes officiellement extraordinaires! », selon la formule consacrée.

Ce «succès» algérien a été décroché à l’occasion d’une soirée de solidarité intitulée « Tahla Lemma » (‘la joie de se réunir en arabe), au cours de laquelle environ 1.000 repas ont été servis à des pensionnaires d’orphelinats, maisons pour personnes âgées ou résidences universitaires algéroises, à l’occasion du f’tour. La représentante  de la commission Guinness  a délivré  un certificat   du livre Guinness au président directeur général de Henkel Algérie, Jean Féminier, et au directeur marketing, Amar Ait Kaci Azzou.

«Tahla Lemma est un événement annuel auquel nous accordons la plus grande importance. C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons chaque année aux côtés des Algériens pour partager le repas du f’tour. Henkel Algérie est une entreprise aux valeurs familiales qui prend très à cœur sa responsabilité sociétale. C’est un repas pendant le mois sacré de ramadan placé sous le signe de l’humanisme, de la solidarité, du partage et de la convivialité», a déclaré, en marge de cette initiative, Jean Féminier.

Le précédent record, selon le Livre Guinness, remontait au 15 novembre 2016, quand 300 personnes avaient fait simultanément la vaisselle aux Philippines.

A noter que c’est le deuxième record Guinness battu en Algérie, après celui du plus grand couscous (6 tonnes) préparé à Alger, le 3 juin 2004.

L.R.

Cet article Lavage de vaisselle/ L’Algérie au Guinness Book des Records est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici