Révélation. Ministère de l’Industrie : Mahdjoub Bedda fait le ménage et...

Révélation. Ministère de l’Industrie : Mahdjoub Bedda fait le ménage et limoge les « fidèles » d’Abdesslam Bouchouareb

168
SHARE

Après l’installation, les règlements de compte. Le nouveau ministre de l’Industrie, Mahdjoub Bedda ne perd pas de temps. A peine installé dans ses fonctions de ministre de l’industrie, il commence à faire le ménage dans son département. Pour l’heure, se sont pas moins de cinq cadres supérieurs à faire les frais de la volonté du nouveau ministre de faire peau neuve.

Ainsi, selon différentes sources fiables, Mohamed Tahar Bouarroudj directeur général des mines, Ali Oumellal et Haddouche respectivement directeur général et directeur du secteur public marchand, Mme Bouyahiaoui Sihem, l’inspectrice générale du ministère de l’industrie et des mines ainsi que Mebarki Mohammed directeur général au niveau du même ministère ont été limogés jeudi dernier par Mahdjoub Bedda.

A priori, ces changements au ministère de l’industrie sont dans l’ordre normal des choses puisqu’il est de tradition que chaque ministre qui arrive change des postes au sein de son département. Mais selon des informations difficilement vérifiables, Mahdjoub Bedda est contraint de se séparer de ces collaborateurs parc qu’ils sont restés attachés à leur ancien chef. Des sources au niveau du ministère de l’industrie indiquent même que le ministre soupçonne ces cadres de saboter ses directives sur instruction de son prédécesseur.

Ces directeurs centraux ne sont pas les seuls à céder leur place au niveau du ministère de l’Industrie. Mahdjoub Bedda compte également remplacer nombre de dirigeants de sociétés publiques. Certaines de ces entreprises n’ont plus de directeurs depuis longtemps tandis que d’autres ont été installés par Abdesselam Bouchouareb alors qu’ils sont rejetés dans leurs sociétés. Mais les noms de ces nouveaux dirigeants ne sont toujours pas donnés.

 

L’article Révélation. Ministère de l’Industrie : Mahdjoub Bedda fait le ménage et limoge les « fidèles » d’Abdesslam Bouchouareb est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici