Tizi Ouzou : nouvelles démissions au RCD

Tizi Ouzou : nouvelles démissions au RCD

60
SHARE

TSA
Tizi Ouzou : nouvelles démissions au RCD

Après le maire de la commune de Tizi Ouzou, Ouhaba Ait Menguellet, trois membres de la même section communale ont décidé de quitter le RCD pour avoir été éliminés de la liste des candidatures à l’élection législative du 4 mai dernier.

Dans une déclaration rendue publique, ce samedi 17 juin, les trois démissionnaires, à savoir le président de la section, Ouahioune Driss, le secrétaire chargé à l’organique, Touzène Hachimi, et la chargée à la condition féminine, Guettaf Tassadit, ont expliqué leur démarche. « Il y va de la responsabilité de celles et ceux qui par calculs d’intérêts personnels, de stratégie de groupes et autres intentions cachées, de compromission, ont érigé tout un mode d’élection, à tous les niveaux, notamment aux législatives de 2017, en une pratique de blocage d’émergence, voire d’élimination de militantes et militants qui se comptent parmi les plus intègres, les plus compétents et socialement ancrés dans la société », écrivent-ils.

« Sans reniement aucun et pour être en accord avec nos principes, nous défendons nos convictions dans le libre choix de la démission et du recouvrement de notre liberté politique retrouvée », ont-ils ajouté dans leur déclaration.

Tizi Ouzou : nouvelles démissions au RCD

Source de l'article : cliquez-ici