Habitat: un nouveau quota de logements distribué le 5 juillet prochain

Habitat: un nouveau quota de logements distribué le 5 juillet prochain

49
SHARE

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Chorfa a annoncé, samedi à Tiaret, qu’une journée nationale d’attribution de logements tous programmes confondus sera programmée à l’occasion de la fête de l’indépendance, pour la réjouissance des citoyens.

Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que de nombreux logements réalisés à travers le pays seront distribués à l’occasion de la fête de l’indépendance, soulignant qu’une journée nationale sera consacrée à cette opération.

Il a annoncé aussi l’achèvement prochain de la réalisation du programme AADL 1 et l’attribution de tous ses logements avant le prochain trimestre  puis le lancement de l’attribution de logements AADL 2 suivant un calendrier, tout  en tenant à rassurer les souscripteurs ayant versé la 1ère et 2ème tranches qu’ils auront leurs logements.

Par ailleurs, Youcef Chorfa a souligné que son département ministériel a confié la mission de réalisation d’infrastructures dont des établissements scolaires et de sièges pour services sécuritaires à l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) insistant sur le lancement des travaux avant la fin de l’année à travers le pays pour permettre aux bénéficiaires d’accéder à un logement confortable et pouvoir créer des cités intégrées.

Il a exhorté les directions de l’habitat et l’OPGI à travers le pays à régler le problème des dettes du secteur de l’habitat en donnant la priorité au versement des créances auprès de Sonelgaz et le restant des partenaires, tout en rassurant les promoteurs que des affectations budgétaires seront versées à partir de la semaine prochaine.

Le ministre a donné des instructions strictes pour l’octroi obligatoire de pré-affectations aux bénéficiaires de logement dés que le taux d’avancement atteint 65 pour cent, sommant les commissions de dairas à accélérer l’étude préliminaire de dossiers et la distribution finale des logements immédiatement après l’achèvement des recours.

Source de l'article : cliquez-ici