Perturbations météorologiques au sud du pays: Des inondations à Tamanrasset

Perturbations météorologiques au sud du pays: Des inondations à Tamanrasset

99
SHARE

Des régions du sud de l’Algérie connaissent, depuis quelque temps, des perturbations météorologiques. Après l’épisode neigeux qui a touché la wilaya d’Illizi, la semaine dernière, la wilaya de Tamanrasset a été touchée, dans la nuit de vendredi à samedi, par des inondations.
Même si les fortes pluies qui se sont abattues sur la région n’ont fait aucune victime, les dégâts ont été, plutôt, matériels. Les services de la Protection civile ont dû intervenir pour l’épuisement des eaux pluviales à l’intérieur de 27 habitations aux lieudits Kasr-el-Morabitine et Kasr-el-Arab, dans la wilaya de Tamanrasset.
Selon leur communiqué, l’effondrement de onze clôtures construites en toub et de sept plafonds construits en bois a été également signalé.
Ces perturbations météorologiques dans certaines régions du sud du pays restent des faits très fréquents durant la période d’été.
Le plus rare était celui de la neige qui est tombée dans la nuit de ce jeudi 8 juin, dans la région du Tassili N’ajjer en plein été.
Pourtant, le bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie n’avait annoncé qu’une activité pluviale parfois sous forme d’averses orageuses. Là encore, les fortes chutes de pluie ont causé dans certaines régions de la wilaya d’Illizi des dommages matériels et bloqué des véhicules. Les réseaux électriques et de télécommunications ont été, eux aussi, perturbés.

Source de l'article : cliquez-ici