Relizane: Les pompiers dans la mosquée pour sensibiliser

Relizane: Les pompiers dans la mosquée pour sensibiliser

62
SHARE

Profitant de la prière du vendredi, le commandant Benmehieddine Rabah de la direction générale de la Protection civile a animé une conférence au sein de la mosquée Omar Ibn Abdelâaziz de la cité Berezga au chef-lieu de la wilaya pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de se prémunir contre les dangers des accidents de la route, des incendies (forêts et récoltes agricoles) et des noyades dans les plages, les barrages et autres points d’eau, particulièrement durant la saison estivale.

Cette rencontre avec les citoyens dans ce lieu de culte intervient en application du programme initié conjointement entre les ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales et des Affaires religieuses et des Waqfs.

L’objectif assigné à cette formule de sensibilisation est de protéger les vies humaines et les biens. Le conférencier a appelé aussi les fidèles à s’inscrire dans les sessions des «premiers secours» organisées par les différentes unités de la protection civile. Il faut signaler enfin que des cadres des affaires religieuses et de la protection civile ont assisté à cet événement bien accueilli par les présents dans la mosquée.

Source de l'article : cliquez-ici