Retraites/ Le paiement des pensions avancé au mardi 20 juin

Retraites/ Le paiement des pensions avancé au mardi 20 juin

112
SHARE

En prévision de l’aïd el-fitr, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a décidé d’avancer la date du versement des pensions de retraite du mois de juin.

Il a été décidé d’avancer au mardi 20 juin la date de versement des pensions pour les retraités qui les percevaient habituellement entre le 20 et 22 de chaque mois, et au 21 juin pour ceux qui les percevaient entre le 24 et 26 de chaque mois, a annoncé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, sur sa page Facebook.

Cette opération, qui se déroulera en coordination entre la Caisse nationale des retraites (CNR) et les services d’Algérie Poste, a été décidée pour permettre aux retraités de faire face aux dépenses de l’aïd, a indiqué une source au sein du ministère à l’APS.

Sur les réseaux sociaux, cette décision est commentée diversement . Certains se félicitent du «geste»  fait au profit des personnes âgées .D’autres commentaires, plus critiques, dénoncent une gestion «populiste» des services de l’administration, tout en déplorant le niveau «dérisoire» des pensions ou des allocations versées aux retraités par la CNR .

L.R./APS 

Cet article Retraites/ Le paiement des pensions avancé au mardi 20 juin est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici