Visa Schengen : une situation de blocage inédite

Visa Schengen : une situation de blocage inédite

6471
SHARE

TSA
Visa Schengen : une situation de blocage inédite

Il est toujours impossible de prendre un rendez-vous auprès de TLS Contact pour effectuer une demande de visa Schengen vers la France. Les délais d’attente sont exceptionnellement longs et aucun créneau n’est disponible jusqu’à la fin de l’année 2017, si on se réfère au site internet de l’organisme.

| LIRE AUSSI : Visas pour la France : la situation se complique

Le 24 mai dernier, l’ambassade de France indiquait avoir mis en place une mesure « adaptée aux demandes urgentes d’avancement de rendez-vous » en donnant la possibilité au demandeur d’effectuer une « requête par courrier électronique, à  l’adresse suivantevisas.alger-cslt@diplomatie.gouv.fr ».

Cette solution est destinée aux demandes à caractère « humanitaire ou médical, professionnel ou relevant des obligations internationales de la France ». Elle ne concerne toutefois que les demandeurs disposant déjà d’une date à laquelle ils pourraient se présenter pour déposer leurs dossiers.

| LIRE AUSSI : Visas Schengen : le consulat propose des solutions aux demandes urgentes

Ceux qui n’ont pas pu prendre un rendez-vous sur le site TLS Contact ces derniers mois se retrouvent désormais dans une situation de blocage inédite. Sans possibilité de faire de demande de dossier ni de demande de prise en charge rapide même si ces personnes se trouvent dans une situation d’urgence.

« Les créneaux pour les prises de rendez-vous continuent d’être ouverts chaque jour et se libèrent au fur et à mesure de la progression du calendrier, mais en nombre limité par les capacités de traitement. La prise  de rendez-vous reste cependant une étape obligatoire », expliquait l’ambassade de France.

Contacté aujourd’hui, son service communication n’a pas souhaité commenter la situation de blocage. Il renvoie aux mesures communiquées le 24 mai dernier et indique que les « données restent les mêmes ».

| LIRE AUSSI : Visas français : la gronde citoyenne s’accentue autour de TLS Contact

Visa Schengen : une situation de blocage inédite

Source de l'article : cliquez-ici