Algérie: 40 milliards d’aides humanitaires au profit de Gaza

Algérie: 40 milliards d’aides humanitaires au profit de Gaza

2706
SHARE

Une caravane d’aides en route vers Gaza au moment où la question palestinienne traverse une de ses périodes les plus difficiles, notamment après l’accusation des résistants palestiniens de « terroristes », a déclaré Abderrazak Guessoum, président de l’Association des Oulémas musulmans algériens.

D’où, insiste Guessoum, il fallait rectifier les concepts erronés et montrer le vrai visage de la résistance palestinienne.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue dimanche au port d’Alger consacrée à donner le signal de départ de la caravane humanitaire vers la bande de Gaza, le président de l’Association des Oulémas musulmans a dit que le convoi traduisait la solidarité permanente du peuple algérien avec la Palestine, notamment après la réduction de la fourniture d’électricité par l’occupant à la bande de Gaza.

«Cette caravane démarre dans un climat international et régional très tendu, dont la question palestinienne vit une de ses périodes les plus difficiles», estime Guessoum en faisant référence à la crise diplomatique dans le Golfe et son impact sur la résistance palestinienne et Hamas.

«Et ce après l’accusation des résistants palestiniens de terrorisme, d’où il fallait rectifier ces concepts erronés et montrer le vrai visage de la résistance palestinienne»,   a-t-il renchéri.

Abondant dans le même sens, Bouabadallah Ghlamalla, président du Haut conseil islamique a appelé à consacrer une partie des fonds de la zakat au profit des Palestiniens, expliquant à ce propos que ce procédé est de nature à inciter et motiver les Algériens en vue de contribuer grandement dans la collecte des fonds de la zakat.

Au total 14 containers de 40 pieds d’une valeur de 3.2 millions de dollars (entre 35 et 40 milliards de centimes) sont destinés pour Gaza, a affirmé Guessoum.

Le convoi contient quatre (04) ambulances équipées de matériels médicaux, près de 20 types d’équipements et consommables médicaux, 173 médicaments vitaux, une importante quantité de lampes électriques, deux (02) tonnes de jus de dattes, 26 groupes électrogènes, des vêtements, des couvertures et 65 vélos.

La caravane qui démarre du port d’Alger traversera le port de Valence (Espagne), Port-Saïd (Égypte) et puis El-Arich pour arriver à Gaza, sachant que l’Association a reçu une autorisation des autorités égyptiennes en février dernier.

Source de l'article : cliquez-ici