Des campings pour 100 enfants palestiniens en juillet à Annaba

Des campings pour 100 enfants palestiniens en juillet à Annaba

54
SHARE

Cent enfants palestiniens seront accueillis dès la première semaine du mois de juillet prochain dans des camps de vacances de la wilaya d’Annaba dans le cadre du programme de colonies de vacances élaboré par le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), a appris l’APS dimanche auprès des représentants de l’antenne locale de cette organisation.

L’accueil par vagues successives des groupes d’enfants palestiniens se fera dans le camp estival de Chétaibi, où toutes les dispositions ont été prises par la SMA pour la réussite de ce programme, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, la direction de la jeunesse et des sports se prépare de son côté à accueillir dès la fin du mois de Ramadhan les premiers groupes des vacanciers au camp d’Ain Achir dans la ville d’Annaba.

Des enfants issus des wilayas du sud du pays bénéficieront eux aussi de séjours en bord de mer dans cette wilaya dans le cadre du programme d’échange entre les wilayas du nord et celles du sud du pays a révélé la même source faisant également état de l’ouverture prochaine de colonies pour des enfants tunisiens.

Dans la wilaya d’Annaba, les camps de vacances seront ouverts près des plages d’Ain Achir, de La Caroube, de Refane Zehouane et dans les communes côtières de Chetaibi et de Seraidi.

Source de l'article : cliquez-ici