FFS: Les parlementaires se prononceront demain

FFS: Les parlementaires se prononceront demain

53
SHARE

La rencontre du groupe du FFS prévue pour ce dimanche n’a pas eu lieu. Elle a été reportée de 24 heures, soit à la veille de la présentation par le Premier ministre de son plan d’action devant les parlementaires de la Chambre basse.

Abder Bettache – Alger (Le Soir) – A cet effet, la représentation parlementaire du FFS aura à examiner lors de la rencontre de ce dimanche le programme du gouvernement et, par voie de conséquence, elle se prononcera sur la question.
A ce propos, le plus vieux parti de l’opposition démocratique en Algérie va réitérer en la circonstance sa position de parti d’opposition. Une position qu’il va exprimer publiquement lors de l’intervention de son chef de groupe parlementaire en plénière de l’Assemblée nationale.

Selon un responsable du parti, «le FFS est fidèle à ses principes». Et d’ajouter : «Si le parti accorde ainsi la priorité au combat politique pour que les citoyens choisissent démocratiquement leurs institutions et leurs dirigeants, dans des scrutins libres et transparents, c’est parce qu’il considère que le développement économique et le progrès social dépendent fondamentalement des institutions et de la volonté politique des dirigeants.» Et de souligner que «ce combat politique, pour que les citoyens aient et exercent tous leurs droits, est toujours d’actualité.

Le FFS l’a conduit et continuera à le conduire dans les institutions, à travers ses élus, et sur le terrain aux côtés de la population, avec ses militants et les mouvements associatifs indépendants et tous ceux qui partagent les idéaux, auxquels notre président Hocine Aït-Ahmed a voué toute sa vie». Le ton est donné par le FFS qui saisira cette opportunité du passage du Premier ministre à l’Assemblée nationale pour réitérer ses positions antérieures.

Source de l'article : cliquez-ici