Finances/ Le crédit islamique disponible dès juillet

Finances/ Le crédit islamique disponible dès juillet

82
SHARE

Pour attirer une clientèle de plus en plus large, les banques algérienne vont lancer dans les semaines à venir le crédit islamique dédié, notamment, à la consommation.

Selon le président de l’ABEF (Association des banques et établissements financiers), Boualem Djebar, les banques sont désormais autorisés à proposer ce services aux clients. Il s’agit, dit-il, de permettre aux Algériens qui ne veulent pas souscrire au crédit classique de pouvoir acquérir des produits par le biais de la «mourabaha». Le système est simple : la banque achète un produit qu’elle loue à un particulier moyennant un bénéficie. En somme, c’est une sorte de «leasing» décliné sous l’appellation de finance islamique. En plus des produits de consommation, ce crédit peut également concerner l’achat de logements.

Ce système de crédits va entrer en application au plus tard en juillet prochain, a ajouté le responsable. Pour l’instant, seules quelques banques proposent ce produit. Une loi régissant ce secteur n’existe toujours pas.

Rania Aghiles

Cet article Finances/ Le crédit islamique disponible dès juillet est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici