Coupe d’Algérie : CRB-USMBA, une demi-finale à couper le souffle !

Coupe d’Algérie : CRB-USMBA, une demi-finale à couper le souffle !

113
SHARE

TSA
Coupe d’Algérie : CRB-USMBA, une demi-finale à couper le souffle !

Après plusieurs semaines d’attente ponctuées par une grande polémique, le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abbès vont enfin animer cette fameuse demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue ce mardi à partir de 22h30 au stade du 20-Août à Alger.

À la clé, une finale historique à jouer pour les deux protagonistes et aussi, une participation d’office à la prochaine édition de la Coupe de la CAF (Coupe de la Confédération africaine de football), même en cas de défaite en finale.

C’est pour dire, que l’enjeu est de taille pour le Chabab et la formation de la Mekerra. Les Belouizdadis qui connaissent très bien les sensations fortes de cette compétition après avoir remporté ce trophée à 6 reprises (1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009) en dépit des trois finales perdues lors des éditions de 1988, 2003 et 2012, ambitionnent sérieusement de disputer leur 10 finale.

Pour cela, les hommes de Badou Zaki doivent surpasser l’obstacle de l’USMBA même si la tâche s’annonce très délicate. En entraîneur avertit, Badou Zaki a axé son travail sur le volet psychologique pour sensibiliser ses joueurs sur l’importance de ce rendez-vous historique.

L’ex-sélectionneur du Maroc envisage même de jouer la carte offensive en misant énormément sur le trio Hamia, Yahia Cherif et Bouazza pour déstabiliser la défense adverse.

De son côté, l’USM Bel-Abbès, véritable révélation de la saison avec une 4e place au classement final de la Ligue 1, ne va aucunement effectuer le déplacement pour apprécier la belle ambiance du 20-Août mais seulement, pour défendre à fond ses chances pour la qualification en finale et pourquoi pas rééditer l’exploit réalisé en 1991 où il avait décroché le trophée face à la JS Kabylie (2-0).

Pour information, l’USMBA a déjà battu le CRB (1-0) sur cette même pelouse du 20-Août dans le cadre de la 8e journée du championnat. Et comme les matchs ne se ressemblent pas, celui de ce soir s’annonce tout simplement explosif vu l’importance de l’enjeu. À suivre aussi le duel des entraîneurs entre le Marocain Badou Zaki et l’Algérien Cherif El Ouezzani Si Tahar qui s’avère très intense où chaque technicien voudra pencher la balance en sa faveur. Il est vrai, que le Chabab part légèrement favori en ayant l’avantage du terrain et le soutien de son grand public, mais les Balegh, Bouguelmouna, Cherifi et autre Sidhoum, auront sûrement leur mot à dire ce soir au 20-Août. Ça promet !

Coupe d’Algérie : CRB-USMBA, une demi-finale à couper le souffle !

Source de l'article : cliquez-ici