Crime abject : Le professeur Karoui Sarhane a-t-il réellement été assassiné par...

Crime abject : Le professeur Karoui Sarhane a-t-il réellement été assassiné par ses étudiants ?

1771
SHARE

Un autre drame frappe l’université algérienne. Un professeur de Droit, âge d’une quarantaine d’années, a été assassiné dans la nuit de dimanche à lundi à Tipaza. L’information, dévoilée sur les réseaux sociaux, a ému la blogosphère. Surtout que selon les premiers éléments, les assassins ne sont autre que deux de ses étudiants.

Le professeur, Karoui Sarhane, qui enseignait le droit au centre au Centre universitaire de Khemis Miliana (wilaya de Aïn-Defla), a été retrouvé mortellement blessé dans l’escalier d’un immeuble à Tipaza. Ses assassins présumés ne tarderont pas être arrêtés. Des sources sécuritaires parlent de deux étudiants. Tandis que dans la soirée, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a indiqué au journal El-Hiwar que les deux présumés assassins n’étaient pas des étudiants.

Quoiqu’il en soit, la mort de ce professeur, qui résidait à Alger, a suscité des réactions d’indignation de la part des internautes et de la communauté universitaire. Des syndicalistes, des enseignants, journalistes et simples citoyens ont tous pointé du doigt la violence qui sévit dans ce temps du savoir qui est l’université. Car, avant Karoui Sarhane, d’autres enseignants ont été tués dans les campus et centres universitaires répartis à travers le pays.

 

L’article Crime abject : Le professeur Karoui Sarhane a-t-il réellement été assassiné par ses étudiants ? est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici