La CASNOS ouvre ses guichets de jour et de nuit: Le 30...

La CASNOS ouvre ses guichets de jour et de nuit: Le 30 juin dernier délai pour le paiement des cotisations

53
SHARE

Le fait de cotiser à la Caisse de sécurité sociale comme la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) permet d’avoir une couverture tous azimuts, en l’occurrence la carte Chifa, la prise en charge des soins avec les cliniques privées (convention), l’appareillage et la prise ne charge de enfants inadaptés mentaux. La cotisation donne tous ces droits-là, non seulement pour la personne qui cotise mais aussi pour tous les ayants droits. Dans ce cadre, la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) d’Oran invite ses adhérents à se rapprocher de ses structures au niveau d’Oran centre-ville, Gdyel et Aïn turck afin de s’acquitter de leurs cotisations. Le dernier délai de cette opération a été fixé au 30/06/2017.

Le paiement des cotisations avant le 30 juin permet aux adhérents d’éviter le paiement des majorations de retard, Selon la CASNOS «les assujettis n’ayant jamais régularisé leurs situations auprès de la Casnos sont concernés eux aussi et peuvent bénéficier ainsi d’un échéancier de paiement et l’exonération des pénalités de retard et des avantages offerts par la caisse à savoir :la carte chifa, cures thermales, etc.. et bien sûr la retraite», assure la direction de la Casnos. Les guichets de la caisse sont ouverts de samedi à jeudi de 9h00 à 16h00 et tous les jours en soirée de 21h30 à 00h00».

Pour rappel, à Oran le réseau de la Caisse de sécurité sociale des non-salariés ( CASNOS) a été renforcé par une nouvelle agence, à la rue Larbi Benmhidi au centre-ville. Aussi un montant global de plus de 3 milliards de dinars de cotisations a été recouvert durant l’année 2016 par l’agence d’Oran relevant de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) grâce aux facilitations introduites au titre de la loi de finances complémentaire 2015, au profit des patrons pour la régularisation de leur situation. Aussi quelque 43.000 travailleurs non salariés ont régularisé leur situation auprès de la Caisse nationale des assurances sociales des non-salariés (Casnos) d’Oran en 2016, dans le cadre des mesures de la LFC 2015 permettent aux non-salariés de payer leurs cotisations de l’année en cours et de bénéficier d’un échéancier de paiement de leurs cotisations antérieures et de l’exonération de majoration et de pénalité de retard.

Dans le même cadre 22.000 adhérents ont bénéficié d’une exonération totale des pénalités. Ces résultats «très satisfaisants» ont été réalisés grâce à la LFC 2015, et aux différentes mesures prises par la caisse, notamment les opérations de sensibilisation. La LFC 2015 a aussi mis en place des mesures incitatives au profit des commerçants, artisans, médecins et avocats non-salariés, qui peuvent désormais augmenter le montant des cotisations dépassant 15 fois le SNMG, ce qui leur permettra un relèvement de leur retraite à plus de 200.000 DA.

Source de l'article : cliquez-ici