MCA -Mbabane Swallows/ Mbabane Swallows, un virage décisif

MCA -Mbabane Swallows/ Mbabane Swallows, un virage décisif

89
SHARE

Après la fin du championnat, le Mouloudia se penchera à partir d’aujourd’hui sur les deux autres compétitions où elle est toujours en lice, à savoir la coupe de la CAF et la coupe d’Algérie. Bien qu’il reste encore trois journées à disputer dans cette phase de poules, il n’en demeure pas moins que cette rencontre face à Mbabane Swallows, qui est loin d’être un foudre de guerre, est d’une importance capitale pour les coéquipiers de Hachoud qui vont amorcer un virage décisif.
Victoire impérative pour entamer une fin de parcours sous de bons auspices
Contrairement à la majorité des formations du championnat qui sont déjà en vacances, il reste pas moins de quatre matchs à disputer pour les Mouloudéens, qui peuvent aussi jouer une cinquième rencontre s’ils parviennent à décrocher leur billet qualificatif pour l’épreuve populaire. Ainsi, la victoire est impérative face au représentant du Swaziland dans cette coupe de la CAF, afin de débuter cette série de rencontres avec un bon moral.
Mettre un pied en quart de finale et éviter que le match de Sfax soit décisif
Si le Mouloudia réussira à prendre ce soir les trois points qui sont en jeu face aux Swazis, cela va lui assurer une grande partie de la qualification aux quarts de finales et éviter ainsi à ce que le dernier match face au CS Sfax qui se déroulera en Tunisie soit décisif. En effet, dix jours après cette rencontre, le Mouloudia aura à disputer une autre confrontation face à Platinum Stars au stade du 5-Juillet, ce qui explique l’enjeu du match d’aujourd’hui.
Aborder la demi-finale face à l’ESS avec une grande sérénité
En plus de son enjeu pour la qualification en coupe de la CAF, une victoire va mettre le MCA plus en confiance avant sa demi-finale face à l’ESS, qui se jouera le 24 juin prochain à Bologhine. Les Mouloudéens veulent aborder cette rencontre en toute sérénité et assurer une qualification pour disputer la finale de coupe, et c’est la raison pour laquelle une victoire face à Mbabane Swallows va permettre aux coéquipiers de Hachoud d’aborder leur prochain rendez-vous en toute sérénité. Tout autre résultat que la victoire ce soir au stade du 5-Juillet, risque de laisser le doute s’installer dans l’équipe à quatre jours d’une demi-finale face au champion en titre, ce qui explique la pression qui pèse aujourd’hui sur les épaules des joueurs.

Sabelo Ndzinisa refuse
de faire toute déclaration
Le buteur de l’équipe, en l’occurrence l’international Sabelo Ndzinisa, a refusé de faire toute déclaration à la presse, se contentant d’afficher un large sourire et de faire un signe de la main pour dire que son équipe gagnera.
Kingu Mydo : «On est venus à Alger pour gagner»
Le milieu de terrain de Mbabane Swallows, en l’occurrence Kingu Mydo, qui est de nationalité congolaise, se montre optimiste : «Nous allons affronter une bonne équipe du Mouloudia et notre mission ne sera pas facile, mais il faut savoir que nous sommes venus pour gagner et relancer nos chances pour la qualification. Je pense qu’on méritait de gagner au match aller, mais nous avons manqué de chance en attaque en ratant les occasions qu’on s’est créées».

Thabo Vilakazi : «La fatigue ne va pas freiner notre volonté de réaliser un bon résultat»
Comme son joueur, l’entraîneur Thabo Vilakazi se montre aussi optimiste : «Je pense que le long voyage que nous avons effectué ne va pas nous pénaliser, car nos joueurs sont des professionnels et ils savent comment gérer leurs efforts. La fatigue ne va pas freiner notre volonté de réaliser un bon résultat, car on est conscients qu’une défaite précipitera notre sortie de la course à la qualification. Quant vous dites que nous avons une ligne défensive faible, je me demande alors pourquoi le Mouloudia n’a pas marqué au match aller. On saura donc montrer la valeur de notre équipe».

Victor : «Le Mouloudia nous a réservé un accueil chaleureux»
L’équipe de Mbabane Swallows a été accompagné d’un représentant de la fédération qui n’a pas manqué de remercier le Mouloudia pour son accueil : «Vous savez, le Mouloudia nous a réservé un accueil chaleureux et je pense que nous avons aussi fait de notre mieux pour que le MCA ne manque de rien au match aller. Quant à cette rencontre, je pense que l’équipe ne va pas se contenter de prendre un point, elle jouera pour gagner».

Source de l'article : cliquez-ici