Panama Papers : le président Bouteflika retire sa plainte contre le quotidien...

Panama Papers : le président Bouteflika retire sa plainte contre le quotidien français le Monde

87
SHARE

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a retiré sa plainte pour diffamation contre le quotidien français Le Monde. C’est qui qui a été annoncé, ce mardi au Tribunal correctionnel de Paris, par les avocats Chems-eddine Hafiz et Basile Ader lors du procès.

Selon les mêmes avocats, le procès était gagné d’avance par le président Bouteflika, qui a fait preuve d’ « un geste fort » envers la presse et tout particulièrement envers le journal Le Monde.

Pour rappel, le Président Bouteflika avait entamé, en avril 2016, des poursuites judiciaires à l’encontre du quotidien français.

La plainte déposée par les avocats du président, intervenait suite à la publication de sa photo à la Une de l’édition du 5 avril 2016. La photographie illustrait le sujet du scandale relatif à l’affaire des Panama Papers.

Au lendemain de la publication, Le Monde évoquait une utilisation malencontreuse de la photo du Président. Une précision synonyme d’excuses qui n’a pas, pour autant, suffi au président Bouteflika qui avait décidé de saisir la justice pour cet amalgame dangereux.

Source de l'article : cliquez-ici