Pourquoi Abdelaziz Bouteflika a retiré sa plainte contre le Monde

Pourquoi Abdelaziz Bouteflika a retiré sa plainte contre le Monde

103
SHARE

Abdelaziz Bouteflika fait de nouveau un coup médiatique. Contre toute attente, le chef de l’Etat vient de retirer la plainte déposée contre le journal français le Monde. L’information a été donnée par ses deux avocats, Chems-eddine Hafiz et Basile Ader, cités par l’APS.

«Le dossier était  bien ficelé et le procès était gagné d’avance par le   plaignant», ont précisé les avocats Chems-Eddine Hafiz et Basile Ader à la presse. Ils ont relevé « le geste fort du président de la République en direction de la presse, particulièrement pour le Monde ». Le procès devrait avoir lieu le 27 juin prochain au Tribunal correctionnel de Paris.

Abdelaziz Bouteflika avait déposé plainte lorsque le journal français avait publié, en Une, la photographie du chef de l’Etat, associé à un article qui évoquait le détournement de l’argent de l’Etat par les dirigeants.

Cette publication a provoqué notamment le refus des autorités algériennes de délivrer des visas à des journalistes du Monde. « C’est une atteinte à l’honneur du chef de l’Etat », avait indiqué le gouvernement algérien. Une déclaration qui avait poussé le journal français à présenter des excuses. Ce qui n’a pas empêché le chef de l’Etat de déposer plainte.

Saïd Sadia

L’article Pourquoi Abdelaziz Bouteflika a retiré sa plainte contre le Monde est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici