Théâtre: Adda zine el-hedda au Centre culturel algérien à Paris

Théâtre: Adda zine el-hedda au Centre culturel algérien à Paris

91
SHARE

Une représentation du nouveau spectacle théâtral Adda zine el-hedda est programmée pour novembre prochain au Centre culturel algérien à Paris (CCA, France), a-t-on appris samedi à Oran de son auteur Mourad Senouci.
«Ce one-man-show, interprété par Samir Bouanani, sera à l’affiche du CCA avant la fin du mois novembre prochain», a précisé le dramaturge à l’APS.

«Cette programmation intervient dans le cadre des préparatifs de la tournée internationale du spectacle qui prévoit déjà une première sortie en Tunisie vers octobre», a expliqué Mourad Senouci.
La nouvelle comédie est également inscrite pour une tournée nationale qui a débuté samedi soir au Théâtre régional de Mostaganem Djillali-Benabdelhalim. Elle sera ensuite à l’affiche de la salle Ibn-Khaldoun d’Alger (21 juin). Après la fête de l’Aïd El-Fitr, la pièce sera jouée en juillet prochain au Théâtre national d’Alger (TNA) Mahieddine-Bachtarzi. Elle sera ensuite interprétée à Constantine puis de nouveau à Mostaganem qui vit, pour rappel, au rythme des activités de son statut de «capitale du théâtre 2017».

Monodrame inspiré du patrimoine littéraire universel, Adda Zine El-Hedda invite le public à vivre l’aventure du jeune Adda, candidat à l’émigration clandestine, qui trouve refuge sur une île suite au naufrage de son navire. Ce spectacle connaît un beau succès auprès du public oranais qui a eu droit à trois représentations depuis la générale donnée en mai dernier. Le tandem Senouci/Bouanani s’était illustré auparavant avec Metzeouedj Fi Otla (un mari en vacances), œuvre hilarante ayant franchi le seuil des 200 représentations en Algérie et à l’étranger.

Source de l'article : cliquez-ici